Croisiere en Croatie
Informations Utiles
Numéros de téléphones importants
Urgences médicales: 194
Sapeurs-pompiers: 193
Police: 192
Informations générales: 18981
Assistance routière: 1987
Situation géographique : La Croatie comprend la plus grande partie de la rive est de la mer Adriatique, où la Méditerranée pénètre au plus profond du continent européen. Le pays englobe également la majeure partie de la côte Adriatique où se situent presque toutes les îles. L’étroite ceinture montagneuse des Alpes dinariques sépare sa partie méditerranéenne de sa partie continentale centre-européenne, qui s’étend de l’extrémité orientale du massif des Alpes au nord-ouest aux rives du Danube à l’est, incluant la partie méridionale de la fertile plaine de Pannonie.

Superficie : sa superficie terrestre est de 56 594 km2 et sa superficie maritime de 31 479 km2.

Population : 4 290 612 habitants.

Peuples : Les Croates représentent la majorité de la population. Les minorités les plus importantes sont les Serbes, les Bosniaques, les Slovènes, les Hongrois, les Tchèques, les Italiens et les Albanais.

Système politique : La Croatie est une république parlementaire multipartite.

Capitale : Avec 792 875 habitants, Zagreb est le centre industriel, commercial, culturel et universitaire du pays et le carrefour des principales voies de communication.

Longueur de la côte maritime : 6 278 km, dont 4 398 km de côte constituée d’îles, îlots et récifs.

Nombre d’îles, d’îlots, d’écueils et de récifs : 1 244. Les plus grandes îles sont Krk et Cres. Environ 50 d’entre elles sont habitées.

Le plus haut sommet : Dinara, 1 831 m d’altitude.

Climat : On distingue trois grandes zones climatiques en Croatie. Un climat continental tempéré domine dans les plaines de l’intérieur du pays, un climat montagneux domine au-dessus de 1200 m, tandis que la zone côtière bénéficie d’un climat méditerranéen agréable et de nombreux jours ensoleillés, avec des étés chauds et secs et des hivers doux et humides. Les températures moyennes de l’air dans les plaines de l’intérieur du pays sont de -2 à 0°C en janvier (légèrement moins en montagne) et de 20 à 22°C en juillet (environ 13°C en haute montagne). Les températures moyennes de l’air sur le littoral sont de 5 à 9°C en janvier et de 23 à 26°C en juillet. La température de la mer est d’environ 12°C en hiver et 25°C en été. Informations : www.meteo.hr

Monnaie nationale : La monnaie officielle de la Croatie est la kuna (1 kuna = 100 lipas).
Les devises étrangères peuvent être changées dans les banques, bureaux de change, bureaux de poste, ainsi que dans la plupart des agences touristiques, hôtels et campings.
Les cartes de crédit (Eurocard/Mastercard, Visa, American Express et Diners) sont acceptées dans la majorité des hôtels, marinas, restaurants et magasins, ainsi que dans les distributeurs automatiques de billets.

Tension électrique du réseau urbain : 220 V avec une fréquence de 50 Hz

L’eau du robinet est potable sur tout le territoire national.